Autrefois, le mot doula n’existait pas. Et pourtant, elles étaient partout. Ces femmes qui accompagnaient d’autres femmes dans les grands passages de la vie.
Aujourd’hui, en tant que doula postnatale, je m’inscris dans cette lignée : offrir des soins ancestraux, une écoute sans jugement, du soutien, de l’aide concrète à la maison, auprès de la fratrie, et surtout, une présence.
Je ne peux incarner à moi seule tout un village, mais j’ai à cœur d’adoucir le post-partum, d’aider chaque mère à prendre soin d’elle-même, à se laisser bercer au cœur de cette grande transformation : devenir mère.
J’ose espérer que, tous ensemble, nous reconstruirons ce Village.
Mon rôle est plutôt de briser l’isolement que notre société a tissé autour des familles, de vous écouter, de normaliser ce que vous vivez, et de vous aider à gagner confiance en vous, dans ce nouveau rôle.
À une époque où les réseaux sociaux valorisent la perfection, où l’on sent la pression de tout bien faire : avoir une maison impeccable, des repas équilibrés, retrouver un corps “normal”…
Je veux vous inviter à aimer votre maternité telle qu’elle est. Sans pression. Sans comparaison. Car nous sommes toutes dans la même équipe, à vouloir le meilleur pour nous, pour nos enfants.
Mon accompagnement en postnatal mets de l’avant le bien-être physique, émotionnel et psychologique de la mère.
Les soins qui peuvent être offert à la maman sont les suivants : Serrage du bassin, Rebozo, massage des pieds/mains/nuque/tête, Yoni Steam, session de yoga personnalisé, bain d’herbes, soins des pieds
Selon les enseignements ayurvédiques (une médecine ancestrale), la femme en post-partum doit manger des repas qui permettront à son corps de retrouver son énergie. Les clés sont la chaleur, la digestabilité, les épices.
De par mes services j’offre de cuisiner pour vous des repas, collation et boisson adapté à vous. Je peux cuisiner dans votre cuisine ou préparer chez moi et vous livrer une boite de repas à votre porte.
Pour en savoir plus, consulte ma page dédiée à la cuisine restauratrice.
Chaque famille, chaque femme a des besoins et des expériences différentes. Durant nos rencontres, j’accorde un temps pour discuter de votre expérience, de vos questionnements, vos doutes, vos fiertés.
Je suis extrêmement reconnaissante que vous m’accordiez votre confiance et que vous osiez vous montrer vulnérable avec moi. La maternité peut amener son lot d’émotions (aussi inattendu soient-elles) et c’est important de savoir que l’on est pas seul et que toutes ces émotions sont légitimes.
Soutien à l’allaitement: aide avec la prise et certaines problématiques courantes. Au besoin je vous réfère à une consultante en lactation.
Soutien à la fratrie : vos plus grand pourraient avoir besoin d’aide pour s’adapter à la venu d’un autre enfant ou souhaiter votre attention. Ensemble nous travaillons à rendre cette transition plus douce pour tous.
Aide à la maison : parce que le linge et la vaisselle n’arrête pas de se salir durant ce mois d’or, je peux donner un petit coup de main pour garder la maison propre.